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Davantage de polyvalence sur les rails – Pelle rail-route Cat® 309 Rail

Cat 309 Rail

Avec la nouvelle Cat 309 Rail, Avesco élargit son offre relative aux applications rail-route.

L’hydraulique à haut débit («High Flow») dans la 309 Rail permet l’intervention d’accessoires motorisés ou hydrauliques, sans perte de puissance, même en roulant et en pivotant simultanément.

Le bras en exécution «Variable Angle Boom» (VAB) offre un travail en tout confort dans des environnements extrêmement restreints.

Grâce à son concept sans profil et sa haute capacité hydraulique, la nouvelle 309 Rail, présentant un poids en ordre de marche de 13.5 t, offre tout autant de flexibilité et de travaux efficaces dans les pentes de jusqu’à 60 0/00. Cette machine rail-route compacte complète le portfolio Rail existant d’Avesco avec la M323F déjà bien établie, ainsi que la remorque ferroviaire Unac FT625 et le tombereau ferroviaire Thwaites MACH 2263RR.

Dotée de toute une série de caractéristiques constructives, la 309 Rail répond de manière optimale aux exigences de la construction de voies ferrées et de la maintenance des lignes ferroviaires suisses. Le concept sans profil, associé au système de limitation du levage et du pivotement, assure un maximum de sécurité et permet à l’opérateur de se concentrer pleinement sur son travail.

High Flow: Pompe hydraulique séparée pour les accessoires

La 309 Rail se base sur la pelle hydraulique Cat 309 CR avec High Flow. Cette exécution présente une pompe hydraulique séparée pour les accessoires motorisés ou les accessoires hydrauliques, tels que la fraise à neige ou le broyeur. L’hydraulique à haut débit permet à de tels accessoires de fonctionner sans perte de puissance, même en roulant ou en pivotant simultanément.

Mise sur rails extrêmement  simple

La pelle rail-route a été conçue idéalement pour une exploitation ferroviaire flexible et convient parfaitement aux interventions dans des zones difficilement accessibles. Sa construction compacte et son faible poids, comparés à la M323F nettement plus grande, font également de cette machine un outil tout-terrain pour les travaux hors des voies ferrées, avec la possibilité extrêmement simple de remettre la pelle rapidement sur les rails.

Le bras en exécution «Variable Angle Boom» (VAB) offre une accessibilité hautement flexible à l’environnement de travail.

Données d’homologation et technologie du moteur

La 309 Rail est équipée d’une transmission hydrostatique et d’un moteur propulsant une puissance de 55.4 kW (norme antipollution niveau V). Il répond à toutes les exigences posées à l’homologation ferroviaire, y compris une importante technique de sécurité et permet de travailler dans les pentes de jusqu‘à  60 0/00 sur la voie normale et sur la voie métrique (écartement des voies 1'000 millimètres).

Extension de l’offre pour les applications rail-route  

Avec cette nouvelle machine, Avesco élargit son offre relative aux applications rail-route. A ce jour, la pelle rail-route M323F avec un poids en ordre de marche de 24 tonnes et des transmissions hydrostatiques indépendantes des essieux ferroviaires et des pneus pour l’exploitation routière, ainsi que la remorque ferroviaire Unac FT625 avec un poids en ordre de marche de 27 tonnes et le tombereau ferroviaire Thwaites MACH 2263RR avec un poids en ordre de marche de 6 tonnes, font déjà partie de cette offre.

Vers le produit: Cat 309 Rail

Intéressé aux solutions rail-route / véhicules ferroviaires d’Avesco ? Dans ce cas, veuillez contacter Daniel Grossenbacher, responsable du produit, téléphone 062 915 81 20, e-mail daniel.grossenbacher@avesco.ch.