Au lieu d’entretenir soi-même leur propre flotte de machines de chantier, de nombreuses entreprises ont intérêt à déléguer cette tâche et économisent des coûts de la sorte.
Les ateliers des entreprises de construction suisses sont soumises, en ce qui concerne l’entretien de leurs flottes, à une zone de tension due à la complexité croissante des produits et à la forte pression sur les coûts. Chaque entreprise qui entretient soi-même ses machines de chantier, investit beaucoup de temps et d’argent et doit, en outre, assumer le risque d’une réparation inattendue et coûteuse. Ce sont les raisons pour lesquelles des alternatives sont de plus en plus souvent recherchées. Une solution qui fournit une réduction des coûts et qui optimise la disponibilité des machines a donc été visée, laquelle puisse maîtriser la complexité des marques et la diversité des technologies. Et tout cela, sans devoir investir un seul franc.
Délocaliser l’entretien des machines de chantier et les risques en même temps
La maison Avesco AG propose des concepts de prestations de service globales (CPG) taillées sur mesure. Ce faisant, Avesco se charge de l’entretien de toutes les flottes de machines de chantier des clients, indépendamment de la marque. Une équipe de service après-vente, centrée sur les prestations, garantit la plus haute disponibilité possible au prix le plus bas, directement dans l’atelier du client ou sur le chantier. Pour le CPG, un budget conforme aux besoins est établi pour douze mois, ou bien des coûts fixes sont convenus pour une certaine période par heures de marche. La deuxième variante offre l’avantage que non seulement la complexité et la fonctionnalité d’une machine est délocalisée, mais qu’en même temps, le risque de réparations inattendues et coûteuses est transféré sur le partenaire de service.
Exploiter les potentiels d’économie
Cette prestation de service permet, d’une part, de libérer l’ensemble des coûts administratifs et de personnel du client. D’autre part, des coûts inapparents pour le stock de pièces de rechange, l’entretien de l’atelier, tout comme des investissements masqués dans les véhicules de service propres à l’entreprise, ou même des outils spéciaux, sont en même temps totalement éliminés.
«Ce qui est intéressant à souligner, c’est que tous les projets CPG concrétisés au cours des dix dernières années ont permis de réduire massivement les frais d’entretien. Des économies de l’ordre de 15 %, allant jusqu’à 70 %, ont pu être réalisées au cours de la première année de service déjà»,c’est ce que confirment les responsables d’inventaires.
Pour tous compléments d’informations, veuillez contacter
Dustin Schulz
+41 62 915 86 52
dustin.schulz(at)avesco.ch