Le Campus Liebefeld abrite aujourd’hui l’Office fédéral pour la santé publique, l’Office fédéral pour la sécurité alimentaire ainsi que le Centre de recherches agricoles de la Confédération AGROSCOPE. Des postes de travail pour des activités administratives et de laboratoire se trouvent dans les bâtiments. Ces bâtiments sont alimentés en énergie par une centrale. L’énergie nécessaire pour le refroidissement et le chauffage est extraite de la nappe phréatique au moyen de pompes à chaleur.
Afin de pouvoir assurer l‘approvisionnement en courant en cas de panne du réseau normal, les six bâtiments sur le Campus sont reliés à huit commutations d’urgence de réseau en tout par un rail de fortune. Celui-ci est alimenté en cas de nécessité par deux groupes électrogènes Volvo-Penta avec une puissance respective de 250 kVA.
Sur ordre de l’Office fédéral pour les constructions et la logistique, les Systèmes d’énergie Avesco avaient assaini le groupe électrogène en 2016. Désormais, chaque commutation d’urgence de réseau est individuellement surveillée et pilotée. Ceci est un avantage, car l’alimentation en courant de secours intervient en cas de panne uniquement pour celle-ci et non pas pour toutes les alimentations sur le Campus, comme dans le passé. Le mode manuel permet de transférer la charge sans interruption par commutation dans le mode isolé.