Hier, le nettoyage d’une coque de bateau, aujourd’hui, l’ébauchage des marches d’escalier d’une maison multifamiliale. Ce n’est vraiment pas exagéré, lorsque Marco Ulrich de l’entreprise Sandstrahlungen Ulrich AG affirme: «Nous faisons tout.»
Et presque partout: Car, l’entreprise familiale avec une quinzaine de collaborateurs, sise à Hünenberg ZG, exécute des ordres en Suisse, en Finlande, en Turquie, à Grande Canarie et dans de nombreux autres pays d‘Europe.
«Exclusivement des travaux de sablage», précise Marco Ulrich.
Sabler en permanence, mais dans des champs d’applications extrêmement variés
Le champ d’application est extrêmement vaste. Traiter au jet de sable la peinture d’un métal. Traiter au jet de sable du bois ancien. Nettoyer les surfaces intérieures des grands fours et des cuves de stockage, entre autres, des brasseries et des réservoirs d’eau des communes.
C’est précisément parce que le champ d’application est aussi vaste que nous avons besoin d‘instruments de travail qui peuvent être utilisés de manière polyvalente, explique Marco Ulrich.
L’équipement idéal pour honorer des ordres de petite à moyenne grandeur – Le compresseur Kaeser M171 dans le parc de machines
La composition flexible, constituée d’un camion et d’un compresseur mobile, lequel génère l’air comprimé nécessaire, s’est avérée comme étant prédestinée pour pouvoir faire face à des ordres de petite à moyenne grandeur, raconte Marco Ulrich.
Le nouveau compresseur de chantier mobile Kaeser M171 fait partie de leur parc de machines depuis l’été 2018.
Marco Ulrich: «La pression se règle très facilement et, pour ainsi dire, progressivement. De ce fait, la machine peut s’utiliser pour un grand nombre de travaux divers. C’est ce dont nous avons besoin. Et, il est aisément transportable.»
Fondation de l’entreprise dans les années quatre-vingt
Quelle est la pression requise pour un traitement au jet de sable?
Ceci est généralement une question d’expérience, car sableur n’est pas une profession pour laquelle il existe une formation.
Erwin, le père de Marco Ulrich, avait fondé l’entreprise au milieu des années quatre-vingt, il connaît le marché sous toutes ses facettes et a transmis son savoir à ses deux fils Marco et Thomas.
Mais, malgré toute l’expérience: La possibilité de procéder au compresseur à un réglage extrêmement subtil de la pression est un facteur important pour obtenir des résultats optimaux, affirme Marco Ulrich. Car, pour pouvoir travailler de manière tout à fait soignée, un tâtonnement jusqu’à la pression optimale est nécessaire. Le M171 offre les conditions techniques idéales à cet égard.
Intéressé aux avantages et aux possibilités d’utilisations des compresseurs de chantier Kaeser? Informez-vous ici.