Avec ses pelles de la prochaine génération, Caterpillar a, sans doute, réalisé la plus grande étape de développement dans son segment de pelles depuis des décennies. La Cat 336, maintenant lancée sur le marché suisse, fait partie de ces nouveaux modèles.
Comme toutes les autres pelles, elle aussi, a intégralement été reconçue.
Cette avancée se situe essentiellement dans la technologie. Toutes les pelles Cat de la prochaine génération sont déjà équipées de série en usine de modules télématiques avec le guidage de machine. Grâce au guidage de machine, le machiniste peut accéder à de nombreuses fonctions qui lui rendent le travail plus confortable, plus sûr et nettement plus productif sur le chantier. La 336 devient ainsi la pelle intelligente qui conforte l‘utilisateur.
Le clou: Dorénavant d’autres fonctions utiles pourront facilement venir s’y ajouter avec des updates de logiciel par le biais de cette interface.
Les nouvelles fonctions via update de logiciel en 2019
Ainsi, la sphère de travail parfaitement sécurisée sera introduite en 2019. Une zone sera définie à cet effet, à l’intérieur de laquelle la machine pourra se mouvoir. Les dommages, entre autres, provoqués par des mouvements trop élevés du bras, feront alors partie du passé.
Motion Detection sera également à disposition l’an prochain. La machine identifie ainsi automatiquement si des personnes ou des objets se trouvent dans un rayon de sécurité préalablement défini.
Soudainement, des ordres de construction, jugés comme étant non rentables jusqu’ici, deviendront attractifs
Mais, maintenant déjà, le modèle venant d’être lancé propose de nombreuses caractéristiques améliorant le rendement.
En termes de productivité (jusqu’à 45% en plus) ainsi que de réduction de la consommation de carburant (jusqu‘à 15% en moins) et des frais d‘entretien (jusqu’à 15% en moins), la Cat 336 ouvre de toutes nouvelles perspectives aux entrepreneurs de construction, notamment pour exploiter et élargir leur marché avec davantage de profit. Par exemple, avec des ordres de construction qui, jusqu’ici, n’étaient guère réalisables de manière rentable, et qui pourront désormais être concrétisés avec profit.
Cabine: Nouvelle esthétique avec trois packs de confort
Caterpillar a beaucoup investi dans la toute nouvelle cabine du machiniste qui sera proposée en trois variantes, soit Comfort, Deluxe et Premium.
Un siège de Grammer est désormais installé dans les versions Deluxe et Premium qui garantit un niveau à la pointe du confort. De série, la Cat 336 dispose d’un écran tactile dix pouces à haute résolution. Et, la suspension moderne de la cabine, permet d’atteindre une minimisation sensible des vibrations ressenties dans la cabine.