News

Ouvrez vos portails pour générer davantage de rentabilité: la nouvelle mini-pelle Cat® 306 CR

Caterpillar verbaut in den neuen Minibaggern wie dem 306 CR eine grosse Zahl an gleichen Teilen, wodurch deren Stückkosten deutlich sinken. Ein Beispiel sind die Wartungsklappen (im Bild).

Praktisch: Mit der Schildvariante «XTC» – für «Extra Tool Carrier» – kann der Cat 306 CR Anbaugeräte aufnehmen. Zum Beispiel eine 4-in-1-Schaufel für kleinere Planierarbeiten.

Wer mit geöffneter Frontscheibe arbeiten möchte, kann diese nun in einem Stück hochklappen.

Der Cat 306 ist Teil der Minibagger der nächsten Generation. Mit der vollständig neu konzipierten Kabine schafft Caterpillar in dieser Maschinenklasse ein neues Komfortniveau.

Gegenüber dem Vorgänger 305.5E2 CR liegt das Einsatzgewicht des neuen 306 CR rund eine Tonne höher. Er ist damit für Arbeiten einsetzbar, bei denen höhere Aushub- und Ausbrechkräfte notwendig sind, wie im Grabenbau.

Avec sa première machine dans la catégorie des 6,5 tonnes, Caterpillar continue d’enrichir son portefeuille de machines compactes. Faisant partie des mini-pelles Cat, prochaine génération, ce modèle jouit de toute une série d’innovations qui sont à la pointe dans cette catégorie de machines. Grâce à divers éléments novateurs, les clients peuvent désormais réduire sensiblement leurs frais d’exploitation et profiter d’un financement spécial à l’occasion de son lancement au marché en Suisse.

La Cat 306 CR est parfaitement à l’aise, là où une puissante hydraulique est exigée et où les manœuvres doivent se faire dans des espaces restreints. Le creusement de tranchées, de canalisations et le génie civil sont ses domaines d’applications privilégiés. Elle est également indiquée pour les travaux dans l‘horticulture.

C’est la raison pour laquelle la «grande» mini-pelle a été conçue en tant que machine à rayon compact.

«Une Première dans la catégorie des 6.5 tonnes»

«La 306 CR est une pionnière, car il s’agit de la première machine de 6,5 tonnes  de Caterpillar. Ce modèle élargit l’offre de mini-pelles Cat, prochaine génération. Le client peut, de la sorte, choisir la machine qui convient le mieux à ses besoins», indique Thomas Wermelinger, Responsable des machines de chantier compactes chez Avesco.

Polyvalence: Variantes de lames, accessoires et godets flexibles

Cette nouvelle mini-pelle est extrêmement polyvalente. En effet, pas moins de trois variantes de lames sont au choix: Outre le modèle standard droit, il y a une lame pivotante pour repousser le matériau sur le côté ainsi que la variante «XTC» – la lame «Extra Tool Carrier». Celle-ci est dotée d’un dispositif d’attache rapide, permettant de prendre en charge toute une série d’accessoires utiles. Par exemple, une brosse et un godet 4-en-1 pour de plus petits travaux de nivellement, comme on les connaît des chargeuses compactes. Et, le godet peut être utilisé aussi bien comme godet rétro que comme godet de talutage.

Hydraulique: Flux d’huile adaptable, vitesse rapide automatique et hydraulique continue

Le système hydraulique prend en considération ces possibilités d’utilisations diversifiées. La mini-pelle a été équipée de pompes hydrauliques à débit variable, de sorte que le machiniste peut adapter le flux d’huile à la puissance réellement nécessaire: Il réduit le flux pour des travaux légers et l’augmente pour des tâches plus exigeantes. La vitesse rapide automatique fonctionne avec ce même principe: La 306 CR embraye automatiquement la vitesse rapide sur des terrains plats sans grande résistance. Le flux hydraulique continu offre un travail particulièrement confortable, notamment pour les travaux de broyage et de fraisage.

Rentabilité et frais d’exploitation

Caterpillar a conçu ses mini-pelles, prochaine génération, pour générer des rentabilités encore plus élevées et des frais d’exploitation extrêmement minimes. A cet égard, le constructeur avait voué une attention toute particulière à toute une série de détails. Le pare-brise en deux éléments, désormais rabattable en une seule pièce, en est un exemple. Dans les versions de machines antérieures, il fallait retirer la partie inférieure de la vitre et la ranger dans la cabine, avant de pouvoir rabattre le reste du pare-brise vers le haut. Cette pratique était sujette à de coûteux dommages de bris de verre. Par ailleurs, les frais pour les pièces de rechange ont pu être réduits par une autre mesure: Caterpillar monte désormais un grand nombre de pièces identiques dans ses divers modèles de mini-pelles, ce qui réduit les coûts unitaires. Outre le pare-brise, par exemple, les clapets de service permettant d’accéder aux points d’entretien.

La nouvelle mini-pelle Cat: Dotée de caractéristiques d’équipements à la pointe dans la branche

A l’instar de toutes les autres nouvelles grandes mini-pelles Cat, la 306 CR dispose, en outre, de caractéristiques d’équipements de série à la pointe de la branche , tels que la conduite avec le joystick, le régulateur de vitesse, la climatisation, le siège du machiniste à suspension pneumatique et chauffant, l’écran couleur LCD avec Bluetooth et DAB+ Radio.

Les conditions de financement durant le lancement au marché

Durant la phase de lancement au marché, les clients pourront acquérir la mini-pelle Cat, prochaine génération, à des conditions exceptionnellement avantageuses. Vous en apprendrez davantage ici.

Vous trouverez toutes les infos concernant les mini-pelles Cat, prochaine génération, sous avesco.ch/rockstars ou par téléphone 0848 228 228.