News

Pelles pour manutention Cat® MH3022 et MH3024 pour davantage de manutention de matériaux, jour pour jour

Les pelles pour manutention Cat MH3022 et MH3024 sont les petites de manutention les plus petites de Caterpillar. Le remaniement de la cabine de conduite et de l’accès à la cabine, l’éclairage supplémentaire et les caméras, installés pour améliorer la visibilité, engendrent davantage de sécurité, de confort et de convivialité pour le machiniste.

En outre, les nouveaux types de machines d’un concept spécial peuvent travailler de manière plus productive et durable grâce à la vaste offre d’équipements de travail adéquats, d’accessoires, de dispositifs de protection et  le châssis inférieur, dans les entreprises industrielles, de recyclage des ferrailles et dans les scieries.


Rendement énergétique et durabilité

Le moteur est conforme à la norme antipollution niveau IV et présente des améliorations qui génèrent un couple plus élevé et une réaction plus rapide aux modifications de charge. Un système de post-traitement des gaz d’échappement qui, à part le remplissage régulier du liquide d’épuration des gaz d’échappement (DEF, Diesel Exhaust Fluid), n’exige aucune intervention, est intégré dans le moteur qui a fait toutes ses preuves au travail permanent. Il ne nécessite aucun entretien tout au long de sa durée de vie.

La régénération passive du filtre à particules diesel veille à ce que le machiniste ne soit pas obligé d’intervenir et que le cycle de travail ne s’interrompe pas.

Une coupure au ralenti réduit la consommation de carburant en coupant le moteur après une durée de ralenti préréglée. D’autre part, le mode Eco amélioré réduit le régime du moteur sans diminuer la puissance du moteur, de sorte à consommer moins de carburant, mais sans entraver la puissance.

Un nouveau système hydraulique à commande électronique permet d’améliorer la réaction hydraulique, de pair avec les nouvelles pompes de pression moyenne et une nouvelle pompe de ventilation, offrant de la sorte un meilleur rendement énergétique grâce aux sollicitations globales minimisée du moteur.


Confort et sécurité

L’aspect extérieur de la nouvelle machine a été intégralement repensé, soit une nouvelle cabine de conduite avec une ventilation à air comprimé plus puissante, une plus grande porte avec davantage de surfaces vitrées, un nouveau pare-brise avec des essuie-glaces parallèles, de nouveaux rétroviseurs, un nouveau déflecteur de pluie et des dispositifs de protection des phares, une plus grande fenêtre du toit, une caméra de recul de série (intégrée dans le contrepoids reconçu) et une caméra sur le côté droit avec un moniteur séparé dans la cabine. En cas de besoin, des grilles de protection de la cabine sont livrables qui offrent encore davantage de sécurité au machiniste, Les phares LED de série se distinguent par leur meilleur éclairage, leur faible consommation de courant et leur durée de vie plus longue.


Manipulation, maintenance et entretien facilités

Après activation par le machiniste, un système automatique prépare la machine à son travail en enregistrant les paramètres de la machine, en bloquant les oscillations d’essieux et en mettant en fonction les freins de service. Ceci prévient la fatigue du machiniste, du fait qu’il n’est pas constamment obligé d’actionner la pédale de frein, et augmente sa productivité. Les points pour la maintenance quotidienne sont tous aisément accessibles du sol.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.avesco.ch ou contacter le responsable du produit sous le numéro 0848 228 228.