Avec une installation de malaxage de 2.5m3 et une production allant jusqu’à 800m3 par jour, l’entreprise dessert ses clients dans le canton de Glaris et dans les régions avoisinantes. La maison Balz Kamm AG occupe actuellement 28 collaborateurs dans les secteurs de la préparation du gravier et du béton, le recyclage de matériaux d’excavation et de construction de routes, les travaux de terrassement et de pelles ainsi que pour divers transports.
Il va de soi que le transport du béton occupe une place primordiale dans l’entreprise.
Compte tenu de la structure de l’entreprise et de la diversité de ses activités, la maison avait opté, l’an passé, pour l’acquisition de deux camions à 5 essieux avec un essieu traîné articulé et un système interchangeable rapporté. Les véhicules à suspension entièrement pneumatique rendent les vérins de levage superflus lors du changement des superstructures, tout en économisant de la sorte du poids et des composants mécaniques. Ceci permet de passer en très peu de temps du camion malaxeur à la benne à 3 côtés sur semi-remorque. Les exigences de Monsieur Kamm étaient claires: la conversion devait s’effectuer rapidement, sans arbre d’entraînement et avec un seul système hydraulique.
Avec le nouveau système de transmission „all in one“, en tant qu’unité de transmission pour les deux camions malaxeurs STETTER AM 10 FHC LL, Avesco TEC a pu remplir intégralement cette mission.
Grâce aux expériences positives faites, la maison Balz Kamm AG a équipé les deux machines sur semi-remorques, objets de l’ordre, avec le même système et peut à présent desservir ses semi-remorques à bennes basculantes et le camion malaxeur STETTER AM 10 FHAC LL sur semi-remorque, mis en service complémentairement, avec la transmission „all in one“.
„All in one“ a été conçu pour la transmission de pratiquement toutes les superstructures interchangeables
Les points suivants distinguent en plus le système d‘Avesco TEC:
- Remplace l’utilisation de moteurs rapportés pour les systèmes à crochet
- Suppression d‘arbres d‘entraînement
- Suppression de plusieurs pompes d‘entraînement
- Accouplement central des superstructures par une seule attache rapide hydraulique
- Moins d’émissions grâce aux régimes du moteur plus faibles lors du chargement et du déchargement du béton frais
- Economies de carburant diesel
Le département Construction de véhicules de la maison Avesco AG avait développé et construit le système de transmission „all in one“ dans l’usine à Langenthal. Entretemps, plus de 20 chauffeurs satisfaits en sont équipés et circulent sur les routes dans toute la Suisse.
Avesco AG
0848 832 832
www.avesco.ch