News

La pelle pour manutention Cat® MH3026 procure beaucoup de polyvalence dans l’entreprise de recyclage

Le CEO et propriétaire Peter Wiederkehr (r.) dirige le groupe Recycling avec succès depuis 2002. L’entreprise avait été fondée par son père Xaver en 1959 à Wohlen AG.

Le CEO et propriétaire Peter Wiederkehr (r.) dirige le groupe Recycling avec succès depuis 2002. L’entreprise avait été fondée par son père Xaver en 1959 à Wohlen AG.

Le châssis de stockage (à gauche sur la photo) permet au machiniste dans la Cat MH3026 d’échanger l’outil de travail très rapidement et sans aide extérieure.

La pelle a été livrée avec un balancier tronqué spécialement adapté pour pouvoir prendre en charge la pesante cisaille à ferrailles.

La pression de service de la cisaille à ferrailles performante est de 345 bar.

Le grappin polype à cinq mâchoires est soulevé avec un balancier coudé.

La pelle pour manutention offre une stabilité exceptionnelle et dispose, entre autres, d’un alternateur à aimants permanents intégré.

La société Wiederkehr Recycling AG est une actrice à succès dans la branche fortement concurrencée du recyclage. La nouvelle pelle pour manutention avec grappin polype et cisaille à ferrailles avec balancier tronqué permet d’assurer la flexibilité et l’efficacité souhaitées.

«De pouvoir s’améliorer en permanence, de rendre les étapes de travail encore plus efficaces», c’est ainsi que le CEO et propriétaire Peter Wiederkehr décrit la manière de penser et de travailler dans son entreprise. La société est active au marché suisse depuis 1959 et fait partie, aujourd’hui, des entreprises de pointe dans le traitement des ferrailles.

Depuis fin mai 2019, une pelle pour manutention neuve Cat MH3026, livrée par Avesco, fait partie du parc de machines au site de Waltenschwil AG.

Elle dispose d’un poids en ordre de marche de 26 tonnes et d’un rayon d’action allant jusqu‘à 11.9 mètres. La machine sera vraisemblablement durant près de 2000 heures en service par an.


Le châssis de stockage est payant

Ce très haut degré d’occupation est possible grâce à deux aspects. D’une part, la machine a été livrée  avec un grappin polype à cinq mâchoires ainsi que d’une cisaille à ferrailles, de sorte que la machine puisse couvrir un large spectre de travail. D’autre part, le châssis de stockage pour les deux accessoires rapportés, fabriqué dans la propre Serrurerie de l’entreprise, fournit un maximum de flexibilité et d’efficacité. Le machiniste peut ainsi remplacer l’accessoire rapporté sans aide extérieure, et en l’espace de quelques minutes seulement, grâce aux équipements d’attaches rapides.

La MH3026 dispose, par ailleurs, d’un alternateur à aimants permanents intégré.


Deux variantes de balanciers, échange rapide

Pour pouvoir rendre possible la prise en charge de la pesante cisaille à ferrailles avec la pelle, Avesco avait construit un balancier tronqué spécialement adapté aux exigences du Groupe Wiederkehr.

Un balancier coudé est utilisé pour les travaux avec le grappin.

L’attache rapide industrielle OQ80 FQC d’Oil Quick, soudée au balancier tronqué, permet l’échange  extrêmement leste entre le balancier avec grappin et la cisaille à ferrailles.


CEO: «Le lot complet est décisif»

«La disponibilité et la fiabilité sont nos exigences les plus importantes pour ce type de machine», indique Peter Wiederkehr. Hormis la qualité de fabrication de la machine, le service après-vente, assuré par le fournisseur, joue également un rôle prépondérant. «Le lot complet composé du produit et du service après-vente est décisif.»
 

Vers les pelles pour manutention