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En marche d’essai avec la Fliegl Stone Master light

Dans la comparaison industrielle, la Stone Master light atteint un seuil de chargement de près de 40 cm plus bas avec le même volume de chargement, ceci étant dû, entre autres, à la forme conique de la benne et à la hauteur optimisée du châssis.

Dans la comparaison industrielle, la Stone Master light atteint un seuil de chargement de près de 40 cm plus bas avec le même volume de chargement, ceci étant dû, entre autres, à la forme conique de la benne et à la hauteur optimisée du châssis.

La fonction de démarrage et de stabilisation du basculement Drive On ne pèse que 23 kg et donc près de 300 kg en moins qu’un système comparable. Le chauffeur peut l’activer ou la désactiver depuis la cabine. Le Drive On travaille par pneumatique, un propre circuit hydraulique est donc superflu.

Grâce à sa forme conique, la benne devient plus large vers l‘arrière. Le produit chargé glisse plus facilement de la cuve et l’opérateur est déchargé du travail de nettoyage de l’espace intérieur.

Poids optimisé, tout en étant stable : Les évidements percés et pressés de forme annulaire maintiennent l’effet stabilisant du châssis en acier, tout en réduisant le poids.

L’agencement des raccords permet d’accoupler et de désacoupler la semi-rermorque en l’espace de quelques secondes seulement.

Vidéo: Assistance au démarrage Drive On et stabilisateur de basculement (2:37 min, allemand)

De nouvelles perspectives, même pour un chauffeur de camions très expérimenté comme Alain Lengacher : Voici ses impressions à l’issue de la journée de test avec la nouvelle semi-remorque à benne basculante en acier.

La maison Zürcher Kies und Transport AG avec siège à Zuzwil est une entreprise de stefan eberhard AG et un fournisseur de produits de gravier très divers et de prestations de transport bien établi dans la région. La flotte de camions comporte 25 véhicules.

Les chauffeurs de l’entreprise ont testé durant trois jours la nouvelle semi-remorque à benne basculante à trois essieux Fliegl Stone Master light du type DHKS 390. Elle offre une capacité de benne de 24.5 m3 et une benne en acier d’un poids en ordre de marche de 5480 kg.

Alain Lengacher est au volant.

Le chauffeur expérimenté connaît parfaitement les exigences posées à un véhicule destiné à ce type d’application.

«Une benne de plus par jour»

Son bilan après le test : «En déversant la couche arable, j’étais surpris de voir à quel point la benne était encore propre.  Aucun raclage n’a été nécessaire. La benne est extrêmement stable, avec une épaisseur de paroi de 4 mm et de 5 mm au plancher.  Et, le poids est vraiment parfait pour une semi-remorque en acier.» Dans les véhicules de transport, ce sont aussi les petites choses qui fournissent des avantages. «La caméra de recul, la balance, l’activation et la désactivation de la barre anti-encastrement depuis la cabine au lieu de devoir descendre – tout ceci résulte sur un chargement de plus par jour.»

Déplacement du poids Drive On 

Avec son nouveau Stone Master light, qui peut être adapté avec polyvalence aux besoins du client, Fliegl s’engage dans de nouvelles voies. Le fabricant allemand équipe ce véhicule, par exemple, avec, en option, l’assistance au démarrage et la fonction de stabilisation de basculement Drive On, grâce à laquelle un poids de plusieurs tonnes peut être déplacé de la semi-remorque sur le véhicule tracteur. Le système peut, ainsi, remplacer avantageusement la traction intégrale ou l‘Hydrodrive du véhicule tracteur ou utiliser la propulsion des essieux de la semi-remorque en tant qu’assistance au démarrage, tout en minimisant le risque d’un basculement en arrière de la semi-remorque.

Semi-remorque à  benne basculante : Vers les produits

Intéressé aux semi-remorques à benne basculante Fliegl? Dans ce cas, n‘hésitez pas à nous contacter en composant le 0848 832 832.