Avec ses près de 40 collaboratrices et collaborateurs, l‘entreprise familiale Georges Chételat SA est active depuis bien d’un demi-siècle dans l’agglomération de Delémont. Le terrassement, le génie civil et la construction routière ainsi que les travaux d’entourage et les services de transport font essentiellement partie des prestations offertes.
Le parc de machines renferme une trentaine de pelles hydrauliques. «De la toute petite machine de 1 tonne jusqu’à la pelle de 40 tonnes», indique le chef d’atelier Tristan Lüchinger.
En ce qui concerne l’entretien des machines Cat, l’entreprise a opté il y a quelque temps pour un changement. Chaque machine, équipée d’un module télématique Cat Product Link™, a désormais un abonnement EasyParts d’Avesco. EasyParts surveille les intervalles de service et déclenche automatiquement un e-mail à Lüchinger lorsqu’un entretien arrive à échéance. Et ce, 15 jours avant l’échéance. Aucun travail d’entretien n’est oublié de la sorte. Dans cet e-mail, Lüchinger peut choisir s’il veut recevoir les pièces nécessaires pour l’entretien ou s’il souhaite omettre une étape de livraison. En donnant son accord par un clic de souris, le paquet de service avec toutes les pièces lui sera directement livré dans l’atelier en expédition gratuite par Avesco. Généralement dans les 24 heures. Une autre option consiste à faire effectuer l’entretien par un collaborateur du service Avesco.
Sans préavis et avec rabais supplémentaire
L‘abonnement EasyParts est en tout temps résiliable sans préavis. Ainsi, le client garde toujours toute sa flexibilité. De plus, il bénéficie d’un rabais supplémentaire de 8% par rapport à la commande passée par téléphone. EasyParts est disponible pour les machines des marques Cat, KAESER et Thwaites.
La facilité était déterminante, stock de pièce de rechange supprimé
«La facilité était la raison déterminante pour avoir opté pour EasyParts. Il facilite l’entretien. Je ne dois plus rechercher chacune des pièces de rechange nécessaires pour un entretien et commander – chez nous, il s’agit généralement de filtres –, mais je clique simplement dans l’e-mail. Ceci me permet d’économiser du temps et je peux exclusivement me concentrer sur mon travail d’entretien», explique Tristan Lüchinger. Autre avantage: Etant donné que les pièces sont désormais livrées «just in time», l’entreprise n’a plus besoin d’un propre stock de pièces de rechange pour ces machines Cat. «Ceci représente une économie de plus. Nous avons besoin de moins de surface de stockage et l‘entière logistique d’emmagasinage, avec le travail que cela implique pour la gestion de l’inventaire, est ainsi supprimée.»
Chaque livraison EasyParts est accompagnée d’une instruction expliquant le travail d’entretien. Ceci permet d’éviter l‘oubli d‘une étape de travail ou des erreurs.
Plus sur EasyParts