News

Bring-in-Service: «Notre station de location fait désormais également office d’atelier»

Roland Mäusli leitet seit 2016 die Filiale von Avesco Rent in Ittigen BE. «Der Bring-in-Service ist sehr niederschwellig angelegt und für Kunden sehr einfach nutzbar.»

Was tun, wenn die Warnlämpchen leuchten? In der Rent Filiale kann man die Maschine ohne Anmeldung überprüfen lassen.

Eine Fehlerdiagnose ist rasch erstellt, viele kleinere Probleme behebt das geschulte Filialpersonal innert Stundenfrist. So lässt sich verhindern, dass über die Zeit aus einer Bagatelle ein grösserer Schaden wird.

Mit dem Bring-in-Service werden die schweizweit 24 Avesco und Avesco Rent Filialen zu kleinen Werkstätten für Baumaschinen bis 10 Tonnen.

Depuis l’été 2019, on peut amener sa machine de chantier jusqu’à 10 tonnes dans chaque filiale Avesco et Avesco Rent pour la faire réparer. Une visite dans la filiale Ittigen BE révèle: Ceci procure des avantages dans des situations tout à fait différentes.

Lorsque la cadence s’accélère sur le chantier, chaque heure de marche compte, et ceci, Roland Mäusli ne le sait que trop bien. «Nous sommes fréquemment sollicités à court terme pour pallier à des pics avec nos machines de location», explique le responsable de la filiale Avesco Rent à Ittigen BE. Dans ce cas, la disponibilité de la machine souhaitée est essentielle. Car, le temps, c’est de l’argent!  

Lorsqu’un entrepreneur a un problème avec sa machine sur le chantier, ceci est tout aussi stressant dans une telle situation.  Et ce, d’autant plus, lorsque de longs trajets sont à parcourir jusqu’à l’atelier le plus proche.

Le fait de solliciter un technicien de service peut être une option sensée. Cependant,  les forfaits de déplacement que le client doit payer jusqu’au chantier entrent immédiatement en considération. Or,  il a désormais une autre possibilité: il peut amener lui-même sa machine défectueuse à l’agence la plus proche.


Pas besoin de prendre rendez-vous

Au site Ittigen et dans toutes les autres 24 filiales au total d’Avesco et d’Avesco Rent à travers toute la Suisse, il existe désormais ce Bring-in-Service. Le client peut amener des machines de chantier jusqu’à 10 tonnes dans la filiale à des fins de réparation de manière toute simple et sans rendez-vous. Là, le personnel spécialisé peut à nouveau libérer la «patiente» très rapidement: «Nous sommes en mesure de prendre immédiatement lecture des messages d’erreurs et ainsi résoudre de nombreux petits problèmes en l’espace d’une heure », explique le responsable de la filiale Mäusli. Lorsqu’une plus grande réparation s’avère nécessaire, des machines de substitution sont à disposition. «Il y a donc toujours une solution!»  


Un détour jusqu’à la filiale est également judicieux

Roland Mäusli évoque un autre avantage encore de ce nouveau service: Du fait que le trajet jusqu’à la prochaine filiale n’est jamais loin, il est également judicieux d’y faire une fois un détour lorsque seuls de premiers signes d’un problème sont perceptibles, comme par exemple une lampe témoin allumée. «Or, on ne doit pas s’accommoder de cela et espérer que certainement rien de grave n‘arrivera. Amener tout simplement la machine  et, après le contrôle, on aura la certitude que la machine fonctionnera à coup sûr lors du prochain ordre.»
 

Nouvelle offre Avesco pour les machines de chantier compactes
Le Bring-in-Service pour les machines jusqu’à 10 tonne fait partie de la nouvelle offre Avesco pour les machines de chantier compactes.