La bauma est une foire des superlatifs. À elle seule, a présence de Caterpillar couvre une surface de plus de 9’000 m2. Les visiteurs pourront y découvrir 48 machines, dont 17 nouveautés ou produits améliorés.
Les experts d’Avesco seront présents sur le stand de notre partenaire Caterpillar et conseilleront sur les innovations et sur notre portefeuille de produits et de services sur le marché suisse.
Une gamme de moteurs Cat® compatibles avec les carburants renouvelables tels que les huiles végétales hydrogénées (HVO) sera exposée dans le hall A4, stand 336, dont le nouveau moteur industriel C13D et un nouveau moteur haute performance C3.6 de 106 kW (142 ch).
Première exposition d’une transmission électrique de série
Le stand présentera pour la première fois une transmission électrique de série issue de l’écosystème croissant des solutions d’électrification de Caterpillar, ainsi qu’un moteur à hydrogène développé à des fins d’essai, qui illustre les travaux de développement en cours pour différents carburants, et un moteur C7.1 révisé.
Les moteurs C13D, C9.3B et C2.8 seront exposés dans le hall B6.
Groupes électrogènes XQP compatibles avec le HVO
Caterpillar présentera les groupes électrogènes mobiles XQP certifiés EUV. Ces derniers assurent une alimentation en courant fiable et ont été spécialement conçus pour les conditions difficiles rencontrées sur de nombreux chantiers. Le groupe électrogène XQP115, également compatible avec le HVO, sera exposé à l’extérieur du hall B6.
Solution de stockage d’énergie sur batterie XES60
La solution de stockage d’énergie sur batterie (BESS) XES60 sera exposée dans le hall B6, dans la zone du «Power Hub». Depuis leur lancement, les entreprises de construction bénéficient de la rapidité d’installation plug-and-play des produits BESS XES sur leurs chantiers. Ces modèles prennent en charge la recharge sur site des machines alimentées par batterie et peuvent être utilisés avec une combinaison de connexion réseau, de groupes électrogènes utilisant divers combustibles liquides et gazeux et de sources d’énergie renouvelables, telles que l’énergie solaire, pour stocker l’énergie excédentaire et la restituer à partir de ces réserves en cas de besoin.
Le contrôle automatique du niveau de charge permet de combiner les sources de courant et l’énergie stockée en fonction des besoins, ce qui augmente l’efficacité énergétique sur le chantier et réduit la consommation de combustibles fossiles et les émissions de gaz à effet de serre associées.
Êtes-vous intéressé par les groupes électrogènes et les moteurs Cat pour les applications industrielles, ferroviaires et maritimes? Contactez-nous: 0848 636 636 ou energiesysteme@avesco.ch