News

Ammann et Avesco présentent le champion suisse et le vice-champion suisse des automaticiens CFC!

Les SwissSkills à Berne étaient un plein succès! Les deux automaticiens Ammann/Avesco, Tobias Blum et Stefan Aeschimann, ont démontré leurs énormes connaissances professionnelles et leur infatigable engagement dans les missions qui leur ont été journellement posées durant ces quatre jours de compétition. Avec son partenaire d’équipe qui lui a été attribué, Silvano Mani, zb Zentralbahn AG, Stansstad, Tobias Blum remporta la médaille d’or, devenant de ce fait Champion suisse. Au cours d’un duel, Stefan Aeschlimann remporta la médaille d’argent avec son partenaire d’équipe, Miro Fischer, Ferag Hinwil.

Une chose est sûre dès maintenant: un apprenti Ammann/Avesco représentera les couleurs de la Suisse aux World Skills au Brésil!

Le chemin du Brésil

D’avoir remporté la médaille d’or, ne garantit toutefois pas aux automaticiens, contrairement à la plupart des autres professions, de pouvoir prendre le départ aux Worldskills au Brésil. Les deux vainqueurs de médailles devront encore disputer avec leurs équipes une journée de finale dans le cadre de la foire professionnelle „Prodex“ à Bâle.

L’équipe sortant vainqueur à cette journée représentera la Suisse au Brésil. Et, du fait que les résultats des Swiss Skillsà Berne ne sont pas cumulés, l’issue reste totalement incertaine.

Les deux équipes sont actuellement aux préparatifs pour l’éliminatoire finale avec leurs deux coaches Adrian Trachsel (Champion du monde automaticien en 2007) et Adrian Kamer (automaticien classé 5ème  en 2011). Les deux coaches ont encadré les participants bernois depuis le mois de juillet 2014 et les ont soutenus avec leurs vastes connaissances professionnelles. Ce soutien est une collaboration avec le Centre de formation professionnelle Langenthal et Interlaken.

L’équipe vainqueur représentera la Suisse aux WorldSkills 2015 à São Paulo, Brésil.