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La pelle de démolition Cat® 340 fête sa Première mondiale sur un chantier suisse

 Cat 340

La nouvelle pelle de démolition Cat 340 offre un travail plus productif et plus confortable, grâce aux améliorations, notamment avec la nouvelle transmission plus puissante.

 Cat 340

La machine a été conçue pour le lourd travail de démolition du béton et pour des missions de triage.

 Cat 340

Pour la déconstruction du pont d’autoroute à Untervaz GR, l’A13 avait été entièrement fermée à la circulation dans la nuit du 7 au 8 novembre 2020 de 20 à 8 heures.

 Cat 340

La Cat 340 auprès de la Eduard Meier AG peut également être utilisée pour des travaux d’excavation classiques.

La société Eduard Meier AG de Wettingen, en tant que toute première entreprise dans le monde entier, utilise un modèle de la nouvelle pelle de démolition Cat 340. L’entreprise est spécialisée dans la déconstruction de ponts, la première intervention a eu lieu à Untervaz GR.

Aucun autre prestataire en Suisse n’est certainement en mesure de se baser sur une expérience analogue dans la déconstruction de ponts de concepts les plus variés que la société Eduard Meier AG domiciliée à Wettingen en Aargovie. Le personnel et le parc de machines sont orientés sur les travaux qui y sont associés.

La nouvelle pelle de démolition Cat 340 fait partie de la prochaine génération de pelles hydrauliques de Caterpillar. Le poids en ordre de marche est de 54 t, la puissance brute de 234 kW. La toute première machine de ce type à l’échelle mondiale a été remise début novembre 2020 à l’entreprise Eduard Meier AG.

La pelle avait été adaptée pour ce type d’intervention spécifique. En effet, la déconstruction de ponts exige encore bien davantage de stabilité et de résistance que pour d’autres travaux de démolition. Par contre, le rayon d’action peut être quelque peu inférieur que pour la déconstruction de bâtiments, par exemple.

C’est la raison pour laquelle la Cat 340 auprès de la société Eduard Meier AG utilise un équipement de fouille conventionnel en lieu et place de l’équipement de démolition, toutefois avec une rallonge de balancier de 3 mètres de long. Ceci permet d’atteindre un rapport, entre stabilité et rayon d’action, idéal pour ce type d’intervention. La Cat 340 est proposée dans l’exécution de série avec le bras «Ultra High Demolition» (UHD) et un rayon d’action de 22 mètres.

La Cat 340 dispose de caractéristiques de série, telles que la cabine pivotante et la grille de protection de la cabine. Le train de chenilles peut être réglé par hydraulique sur des largeurs de 3 à 4 mètres. La machine propose le pack technologique le plus vaste existant au marché, notamment avec de nombreuses fonctions d’assistance. La cabine a été intégralement repensée et permet de travailler sur un niveau totalement inédit dans ce segment de machine, notamment en termes s’ergonomie, de sécurité et de confort. Le nouveau système de transmission améliore le rendement énergétique de jusqu‘à 15 pour cent. Par ailleurs, les intervalles de service, nettement prolongés, permettent d’exploiter la machine de manière plus rentable.

La pelle de démolition avait sa première mission dans la nuit du 7 au 8 novembre 2020 à Untervaz GR. Là, un pont enjambant l’A13 a été démoli.  A cet effet, l’autoroute avait été entièrement fermée à la circulation de 20 à 8 heures. Des visages soulagés auprès des intervenants : Les travaux ont été achevés dans le délai.

Note: Vous pouvez lire un article détaillé dans le numéro 1/2021 de Cat Magazine (qui sera publié début avril).

Vers le produit: Cat 340

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