Credo Avesco

Client
Nous sommes au service de nos clients et pouvons toujours apprendre quelque chose d’eux. Le service à la clientèle est au centre de nos activités.


Avesco Smile
L'amabilité est notre image de marque. Nous fournissons nos prestations aimablement vis-à-.vis de nos clients, de nos collaborateurs et de nos partenaires – que ce soit personnellement à l’accueil, au téléphone, à l’enregistrement d’une commande, au traitement et à la régularisation d’une réclamation, bref, en fournissant toutes nos prestations de service de A à Z. Nous nous saluons ainsi que nos clients avec un sourire, en regardant la personne en face, et même en passant à côté d’elle. Dans les situations critiques, nous restons également toujours aimables. Nous réglons les problèmes dans une atmosphère détendue, mais de manière déterminée et ferme.


Attitude respectueuse - tolérance – loyauté
Une attitude respectueuse entre nous, avec les clients et nos partenaires est le fondement de toute collaboration vouée au succès. Tolérance. Il n’y a personne dans notre entourage qui ne mérite pas une attitude respectueuse. Même une critique doit se formuler avec respect.
En présence de clients, nous ne parlons jamais de manière méprisante sur notre entreprise ou nos partenaires commerciaux. Nous discutons ouvertement de ces affaires, mais de façon interne dans un petit cercle, et toujours pour trouver des solutions d’amélioration et non pas pour dénigrer. Nous évitons les messes basses sur d’autres personnes, car ceci génère des mésententes et ne fait pas progresser l’organisation. Nous discutons les thèmes ouvertement dans le cercle adéquat.


En toute sécurité & en pleine forme – Réfléchis y toi aussi
La sécurité au poste de travail est un sujet prédominant auquel nous attachons une grande importance. Chacun d’entre-nous peut y contribuer en observant les directives de sécurité (lunettes de protection, protections acoustiques, chaussures etc.), en étant attentif et en engageant un coup d’œil de sécurité dans toutes nos activités.


La discipline en tant que culture
Nous voulons de la discipline dans nos réflexions et nos actions. Le fait d’être conséquent et discipliné favorise les réflexions et les actions axées sur l’entreprise. La discipline n’est pas synonyme de tyrannie. La liberté et la responsabilité restent assurées au sein du cadre rigoureux posé. La lutte pour le moindre détail: en étant discipliné, rigoureux, persévérant, décidé, consciencieux, précis, exigeant, systématique, méthodique, cohérent, concentré, responsable.


Mission impossible n’existe pas
Il est bien clair que tout n’est pas toujours possible. Certains souhaits formulés par la clientèle ne sont guère réalisables. Mais le seuil doit être placé très haut. Nous devons refuser lorsque quelque chose n’est pas acceptable du point de vue technique ou légal ou lorsque la sécurité est en danger. Cependant, ce refus doit toujours passer par deux échelons hiérarchiques. Les refus pour des raisons de manque de capacités sont inadmissibles. Il existe toujours un moyen pour trouver une solution.

Avec des heures supplémentaires ou d’autres solutions faisant appel à notre créativité, il doit être possible de trouver une possibilité. Quoi qu’il arrive, il faut éviter d’entamer parallèlement des travaux de service chez divers clients sans les achever avant d’entamer de nouveaux ordres. Avant une nouvelle mission, les questions pertinentes doivent être posées au client, de manière à pouvoir évaluer si un tel déploiement est justifié. Il y a également lieu de lui expliquer aimablement les conséquences que cela implique en termes de coûts (sauf s’il s’agit d’une prestation de garantie ou d’un manque de prestation de notre part). Dans ce cas, les refus se décident toujours également en passant par deux échelons hiérarchiques.

 

Rapidité
Dans combien de temps la pièce de rechange est-elle chez le client ? Avec quelle rapidité le technicien de service est-il à la machine? Dans combien de temps  trouvons-nous et résolvons un problème ? Avec quelle rapidité l’offre est-elle chez le client ? Combien de temps faut-il pour traiter une réclamation? Décrochons-nous suffisamment vite le téléphone, etc.? La promptitude est l’un des facteurs de succès les plus importants dans le contexte économique actuel.


Attention
Rien ne doit nous échapper. Lorsqu’un client semble un peu perdu chez nous, nous l’abordons en lui offrant notre aide. Il est important de savoir bien écouter et de ne pas l’interrompre. Souvent les clients nous disent entre les lignes ce qu’ils souhaitent réellement.


Communication
Nous parlons ouvertement les uns aux autres. Nous traitons les informations avec franchise et de manière responsable. Le principe „chercher“, tout comme «apporter», font autorité.


Leadership
Nous encourageons nos collaborateurs à agir de manière responsable. Nous exigeons une grande part d’autocritique à tous les échelons. Nous réglons ouvertement les conflits.


Qualité
Nous plaçons la barre très haute en ce qui concerne la qualité de nos produits et de nos prestations de service.


Créativité
Nous voulons un climat dans lequel les idées et le progrès puissent prospérer. Nous promouvons la créativité de nos collaborateurs.


Bénéfice
Le bénéfice est la force motrice de l’entreprise.