Interview

Pascal Gubser, responsable de la Serrurerie à l’agence de service Avesco Hegnau, sur les avantages de ce nouveau système:

Monsieur Gubser, qu’est-ce que le nouveau Cat Advansys?

Pascal Gubser: Cat Advansys est le système de dents de la prochaine génération. Il convient aux machines de construction de 12 à 240 tonnes. Le remplacement des pointes de dents s’effectue sans marteau et donc de manière particulièrement rapide, facile et en toute sécurité. Les pointes de dents et les porte-dents sont conçus pour des applications exigeantes et intenses dans la production.

Comment ce montage sans marteau fonctionne-t-il?

Vous avez uniquement besoin d’un cliquet de grandeur ¾ ou de ½ pouces, vous le positionnez et effectuez un demi-tour. C’est déjà tout. Aucun outil spécial n’est nécessaire.

Où voyez-vous d’autres avantages?

Au cours des séries de tests, il a été démontré que les dents restent jusqu’à 30% plus longtemps tranchantes. La durée de vie des porte-dents est prolongée jusqu’à 50% et les immobilités des machines dues aux remplacements des dents diminuent de 75%. Il s’agit de valeurs comparatives par rapport aux modèles de la série prédécesseur K.

Comment ces améliorations ont-elles été réalisées?

L’un des facteurs est le matériel. Nous utilisons de l’acier de traitement extrêmement résistant. L’usinage et le design y jouent également un rôle important, comme par exemple les flancs des pointes de dents de forme conique. En outre, la surface d’attaque du porte-dent a pu être minimisée. Le porte-dent supporte une charge de levage de 50% supérieure que d’autres systèmes de dents.


PROFITER MAINTENANT! JUSQU’À 40% DE RABAIS DE LANCEMENT

Les clients Avesco profitent d’un rabais de lancement de jusqu’à 40% sur l’ensemble des porte-dents Cat Advansys. Plus 20% de rabais sur les pointes de dents Advansys dans le cadre d’une révision complète ainsi que lors du remplacement de la série K.

Vers l’action (PDF)