Constructions dans les centres villes, constructions de tunnels, projets de déconstruction: En Suisse, les chantiers sur des espaces contigus sont, depuis des années, des défis fréquents à relever par les acteurs de la branche. «C‘est la raison pour laquelle les machines de chantier avec arrière arrondi sont tant appréciées. La Suisse est un réel marché pour les machines de chantier avec arrière arrondi», indique Thomas Schär, Responsable des produits Pelles hydrauliques chez Avesco.
Avec sa première machine de la prochaine génération dans le segment des grandes pelles hydrauliques, Caterpillar et Avesco offrent à présent la solution technologiquement la plus avancée à l’heure actuelle de ce type de machine. La capacité hydraulique et la puissance moteur ainsi que le train de chenilles de la Cat 325 sont identiques à la Cat 320.
«Pour la Cat 325, la construction avec arrière arrondi, à elle seule, n’est pas le facteur d’économie de place unique. Le bras, doté de l’option en tant que bras orientable, est d’un concept applicable de manière très serrée. Et, dans cette combinaison, les manœuvres pour tourner sont possibles, même dans des conditions de place extrêmement étroites», explique Thomas Schär.
Les interventions dans les tunnels, la construction de canalisations, notamment dans les zones des centres villes et la déconstruction déjà mentionnées, sont les domaines d’applications de la Cat 325.
Comme toutes les pelles hydrauliques Cat de la prochaine génération, la 325 dispose de série d’un vaste pack technologique, entre autres du guidage de nivellement 2D Cat Grade.
Voici d’autres données clés, comparées au modèle prédécesseur Cat 325F: Une optimisation de la productivité de jusqu’à 45 pour cent, réalisée grâce aux technologies Caterpillar citées, une consommation de carburant réduite de jusqu’à 25 pour cent et des coûts d’entretien minimisés jusqu’à 20 pour cent. La cabine a été totalement repensée et équipée de tout le confort imaginable.
Vers le produit: Cat 325