News

Une Première pour la pelle avec arrière arrondi de la prochaine génération

Cat 325

Un poids en ordre de marche de 26.5 t, une puissance moteur de 128.5 kW et une profondeur d’excavation maximale de 6.7 m avec l‘exécution standard du bras, sont les données clés de la nouvelle Cat 325.

Cat 325

La construction avec arrière arrondi, associée au bras d’un concept applicable de manière extrêmement serrée permet de tourner sur un espace des plus restreint. Celui-ci est également disponible en tant que bras orientable, entre autres pour les missions de déconstruction.

Cat 325

Les technologies des pelles hydrauliques de la prochaine génération sont, elles aussi, livrables de série dans la 325: Le guidage du nivellement 2D Cat Grade et le système de pesage Payload en sont deux exemples.

Cat 325

La nouvelle cabine répond aux exigences les plus hautes en termes de confort. Disponible en Suisse dans les versions Deluxe et Premium.

Cat 325

Utilisation polyvalente: L’équipement est désormais livrable avec une lame bulldozer déjà montée en usine.

Avec la nouvelle pelle hydraulique, la Cat 325, Caterpillar lance sa première pelle avec arrière arrondi de la prochaine génération. Cette machine est la solution de pointe lorsque de grandes forces sont exigées sur des espaces extrêmement restreints. Ceci fait d’elle la machine idéale pour le marché suisse.

Constructions dans les centres villes, constructions de tunnels, projets de déconstruction: En Suisse, les chantiers sur des espaces contigus sont, depuis des années, des défis fréquents à relever par les acteurs de la branche. «C‘est la raison pour laquelle les machines de chantier avec arrière arrondi sont tant appréciées. La Suisse est un réel marché pour les machines de chantier avec arrière arrondi», indique Thomas Schär, Responsable des produits Pelles hydrauliques chez Avesco.

Avec sa première machine de la prochaine génération dans le segment des grandes pelles hydrauliques, Caterpillar et Avesco offrent à présent la solution technologiquement la plus avancée à l’heure actuelle de ce type de machine. La capacité hydraulique et la puissance moteur ainsi que le train de chenilles de la Cat 325 sont identiques à la Cat 320.

«Pour la Cat 325, la construction avec arrière arrondi, à elle seule, n’est pas le facteur d’économie de place unique. Le bras, doté de l’option en tant que bras orientable, est d’un concept applicable de manière très serrée. Et, dans cette combinaison, les manœuvres pour tourner sont possibles, même dans des conditions de place extrêmement étroites», explique Thomas Schär.

Les interventions dans les tunnels, la construction de canalisations, notamment dans les zones des centres villes et la déconstruction déjà mentionnées, sont les domaines d’applications de la Cat 325.

Comme toutes les pelles hydrauliques Cat de la prochaine génération, la 325 dispose de série d’un vaste pack technologique, entre autres du guidage de nivellement 2D Cat Grade.

Voici d’autres données clés, comparées au modèle prédécesseur Cat 325F: Une optimisation de la productivité de jusqu’à 45 pour cent, réalisée grâce aux technologies Caterpillar citées, une consommation de carburant réduite de jusqu’à 25 pour cent et des coûts d’entretien minimisés jusqu’à 20 pour cent. La cabine a été totalement repensée et équipée de tout le confort imaginable.

Vers le produit: Cat 325