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Le nouveau tracteur à chaînes D5 Cat®: L’engin idéal pour la construction routière et de plus petites décharges

Cat D5

Coup d’œil depuis la cabine intégralement repensée du D5 Cat. Elle offre davantage de place, une meilleure visibilité sur la lame et sur l’environnement de travail ainsi qu’un moniteur couleur avec fonction tactile.

Cat D5

Le D5 offre de nombreuses fonctions d’assistance, par exemple, pour les travaux sur terrains en pentes.

Cat D5

Le nouveau D5 Cat pourrait être utilisé essentiellement en Suisse avec la lame à six voies VPAT (dans l’illustration). Une plateforme extrêmement précise peut ainsi être réalisée, combinée aux systèmes d’assistance numériques.

Cat D5

Le tracteur à chaînes est disponible en tant qu‘exécution standard ou LGP (Low Ground Pressure; faible pression au sol; dans l’image).

Cat D5

Cat GRADE avec Slope Assist est livré de série dans le D5 et se charge de diverses missions lors du nivellement. Le machiniste doit effectuer soi-même moins de manipulations au Joystick et à l’hydraulique. Apte à fonctionner sans signal GPS.

Le successeur de l’apprécié D6N Cat, soumis à une révision générale, offre désormais un travail plus confortable et plus précis. Et ce, grâce à une cabine complètement neuve et de nouvelles fonctions numériques pour les interventions en pentes, par exemple. De plus, il propose un soutien intéressant pour les opérateurs de tracteurs à chaînes moins expérimentés.

Le nouveau D5 Cat avec un moteur du niveau V se situe, avec son poids en ordre de marche de 17.2 à 19.2 tonnes, dans une catégorie de grandeur fréquemment utilisée en Suisse. Les décharges de plus petite envergure et la construction routière ainsi que l’aménagement des sentiers sont les domaines d’activités privilégiés du D5. Son utilisation sur des terrains très accidentés et pentus devrait toutefois encore se multiplier avec la nouvelle version de ce tracteur à chaînes.

Car, le D5 dispose, en particulier, de nouvelles fonctions qui facilitent le travail et la dirigeabilité sur de tels terrains: L’assistant pour les trajets en aval Hill Descent Control, le blocage contre le roulis Hill Hold, la pédale de temporisation des gaz et de frein Decel pour un changement de direction confortable en  pente, le Steering Radius Control pour un rayon de braquage plus serré et une meilleure manœuvrabilité. Toutes ces fonctions sont entièrement automatiques, l’opérateur n’a besoin que de les activer. Par ailleurs, la boîte de vitesses entièrement automatique à 3 rapports avec embrayage de pontage constitue une réelle avancée.

Le D5 est une machine de pro qui, toutefois, peut être utilisée efficacement par des opérateurs plutôt inexpérimentés. Slope Assist est un outil précieux à cet égard. La lame suit automatiquement l’inclinaison longitudinale et transversale programmée et minimise de la sorte les rectifications manuelles du machiniste au levier hydraulique. Ceci permet d’obtenir facilement d’excellents résultats de nivellement, même sur des terrains accidentés. Les machinistes réguliers de tracteurs à chaînes retrouveront et utiliseront les systèmes d’assistance Cat GRADE déjà connus.

La cabine est totalement neuve dans le D5. Elle offre davantage de place, un siège de conduite à suspension pneumatique, chauffé et ventilé, une visibilité nettement améliorée ainsi que des vibrations et des nuisances acoustiques réduites dans l’habitacle. Le D5 dispose, en plus, d’un grand moniteur à écran tactile.
 

Vers le produit: D5 Cat

Tracteurs à chaînes Cat: Modèles et technologies

Intéressé au nouveau D5 Cat? Dans ce cas, veuillez contacter Stefan Gübeli, Responsable du produit, téléphone 062 915 80 63, e-mail stefan.guebeli(at)avesco.ch.