Moteurs pour les applications de technique ferroviaire et industrielles
Les moteurs Cat pour les applications de technique ferroviaire et industrielles interviennent en Suisse, entre autres, dans les locomotives diesel, les machines pour la construction de voies ferrées et dans les installations de concassage pour la préparation de matériaux de recyclage, tels que le béton et le bitume. Un portfolio, comprenant les agrégats C2.8 à C32 avec un spectre de puissance de 55 à 839 kW, est à disposition pour ces domaines d’application au sein de cette nouvelle génération de moteurs de Caterpillar.
A cet égard, Caterpillar offre une extension de la gamme de puissance avec le modèle flambant neuf C9.3B, disponible dans des exécutions allant jusqu’à 340 kW max. de puissance.
Moteurs pour les applications marines
Dans le domaine de la marine, Avesco commercialise sur le marché suisse les deux agrégats C18 (447 à 599 kW max.) et C32 (746 à 970 kW max.), homologués pour les interventions sur les eaux intérieures européennes. Ces deux types de moteurs seront disponibles dès le 2ème trimestre 2022.
Nouvelle série de modèles: Faible consommation, améliorations constructives
Tous les moteurs de cette nouvelle série respectent les exigences de la norme antipollution du niveau V UE (catégories NRE, NRG, IWP, IWA, RLL et RLR) ou de la norme correspondante Tier 4 Final. Grâce à cette nouvelle génération de moteurs, les utilisateurs bénéficient d’une consommation plus faible allant de 3 à 8 pour cent et de toute une série d’optimisations constructives qui augmentent davantage encore leur longévité et leur fiabilité.
Le C13B pour les applications industrielles a été perfectionné de manière approfondie dans le cadre de cette nouvelle génération de moteurs. Sa densité énergétique se situe à 34 kW/l. Avec la même cylindrée, cet agrégat offre à présent, avec ses 430 kW, une puissance optimisée allant jusqu‘à 15 pour cent, comparée au modèle prédécesseur. Son encombrement et son poids ont été nettement réduits, ce qui permet aux fabricants d‘équipements d’origine de restreindre leurs plate-forme de moteurs, de comprimer leurs coûts d’installation et de maximaliser leur durée de fonctionnement.
Les moteurs Cat offrent, également dans cette nouvelle génération, les faibles coûts d’entretien et d’exploitation bien connus, l’intervalle d’entretien de 500 heures de marche y contribuant.
Des millions d’heures de tests sur le banc d’essai et sur le terrain
Jürg Eyer, Responsable de la vente de moteurs chez Avesco: «Grâce à ces nouveaux agrégats, les utilisateurs obtiennent une technologie de moteurs parfaitement mûrie, notamment en termes de longévité et la fiabilité. Tous les modèles ont été soumis à des millions d’heures de tests sur le banc d’essai et sur le terrain. Ce travail de perfectionnement approfondi se manifeste dans les réactions extrêmement positives que nous enregistrons au marché suisse par rapport à cette nouvelle série de modèles.»
Vers les produits: Moteurs Cat
Intéressé aux moteurs Cat pour l’industrie, la technique ferroviaire et la navigation? Dans ce cas, veuillez contacter Jürg Eyer, Responsable de la Vente, téléphone 062 915 82 48, e-mail juerg.eyer@avesco.ch.