News

Plus d’efficacité, moins d‘émissions – nouveau concasseur à mâchoires hybride Finlay J-1280

Le nouveau concasseur à mâchoires hybride sur chenilles de Finlay offre aux opérateurs la flexibilité de pouvoir alimenter leur installation en configuration génératrice intégrée ou par raccordement à une source externe.

Comparée aux installations à alimentation diesel hydraulique, ces deux options d’alimentation offrent aux exploitants une puissance significative, tout en permettant de minimiser sensiblement les coûts d’énergie, d’entretien et de maintenance. La machine est équipée d’un alternateur haute puissance  qui génère suffisamment d’énergie pour alimenter les installations de criblage en aval ou les tapis de stockage, améliorant ainsi la consommation d’énergie et l’efficacité des lignes de production.

L’installation est équipée d’une chambre de concassage à mâchoires simple effet Terex de 1’200 x 820 mm à entraînement électrique hautement performante. Le plateau intégré et l’alimentateur VGF ultra résistant sont dotés d’une fonctionnalité de surveillance automatique de la puissance afin de réguler et de contrôler le débit de matériau, de manière à prévenir tout débordement et à optimiser la production pour les applications d’exploitation de carrières et de mines, de démolition  et de recyclage.

Les autres avantages comprennent une mise en service rapide, une maintenance aisée, un rapport de fragmentation élevé, un rendement optimal et un système de commande électronique de pointe.

L’installation est également disponible en option avec un pré-criblage indépendant, doté d’un alimentateur à plateau et de parois latérales de la trémie plus longs.
 

Intéressé aux installations de concassage mobiles? Vous en saurez plus ici. Contactez-nous sur: Michael Schöni, Responsable du produit, e-mail michael.schoeni(at)avesco.ch, téléphone 062 915 86 26.