Les entrepreneurs de construction doivent toujours relever davantage de défis en Suisse: Tandis que la construction densifiée dans l’environnement urbain est à l’ordre du jour, à savoir l’exploitation réduite des surfaces, les nuisances sonores causées par la construction doivent, si possible, ne pas déranger ou, tout au moins, être réduites. Lors de projets hors des villes, la protection contre le bruit des travaux de chantier est également souhaitée par l’homme et l’environnement et constitue une revendication prioritaire de nombreuses procédures d’adjudications.
C’est la raison pour laquelle, Bauer équipe dès maintenant toutes les machines de sa gamme de foreuses compactes du soi-disant SILENTMODE. Les machines seront disponibles en Suisse dès cet automne.
La perception des bruits ne se produit pas de façon linéaire
Ce mode d’exploitation permet de réduire le régime maximal du moteur de 200 t/min et de ralentir les consommateurs hydrauliques d’environ 20%. Lorsque le machiniste active ce mode, le niveau de puissance acoustique se réduit de 2 dB. Cette valeur semble être dérisoire à première vue, toutefois la perception des bruits ne se produit pas de façon linéaire: 10 dB (A) de plus engendrent déjà une augmentation de 100% du bruit perçu. A l’inverse, notre oreille ressent une réduction de 3 dB déjà comme étant une diminution de moitié du bruit perçu.
Grâce au mode de réduction effective des bruits SILENT MODE, les BG 15 H et BG 20 H sont désormais les foreuses les moins bruyantes dans leur catégorie de machines respective.
Intéressé aux solutions pour le génie civil spécial Avesco? Dans ce cas, contactez-nous en composant le numéro 0848 832 832.