News

Le Roi de la lutte Matthias Sempach annonce son retrait – Ses partenaires et le monde du sport lui témoignent un grand respect

Dans le cadre d’une conférence médiatique, Matthias Sempach annonçait aujourd’hui son retrait sur le terrain de manifestation de la Fête de lutte cantonale bernoise à Utzenstorf.

Le Roi de la lutte Sempach: En 2013, l’Emmentalois avait remporté la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres à Berthoud. Et, depuis lors, il est l’ambassadeur de marque d’Avesco. © swiss-image.ch/Monika Flückiger

Sportif dynamique, pelle maniable: Comme ambassadeur de marque pour la maison Avesco, Matthias Sempach avait coopéré, entre autres, dans le cadre de la campagne pour le lancement des nouveaux modèles de pelles avec arrière court Cat sur le marché suisse. © Avesco AG

Avesco est reconnaissante et fière d’avoir accompagné l’impressionnante carrière du Roi de la lutte. Sur la photo: Matthias Sempach avec Stefan Sutter, Directeur Général de la maison Avesco AG.

Le vainqueur de la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres de 2013 se retire du sport de lutte actif. Depuis 2013, Sempach est l’ambassadeur de marque d’Avesco. Grand nombre de ses partenaires qui ont accompagné la carrière de Sempach rendent hommage à ses performances et à la décision prise pour le bien de sa santé.

Avec le retrait de L’Emmentalois de 32 ans, une impressionnante carrière de sportif s’achève, couronnée par sa victoire à la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres 2013. Des problèmes de santé, notamment une nouvelle hernie discale, ont été déterminants pour son retrait, annoncé vendredi, le 10 août 2018.

«Je suis fier de mes partenaires»

Au cours d’une conférence médiatique, Sempach souligna l’importance de son environnement – en particulier sa famille, mais aussi ses partenaires et ses sponsors – pour ses nombreux succès. «Je suis très fier d’avoir de tels partenaires autour de moi qui m‘ont toujours soutenu.»

Matthias Sempach est l’ambassadeur de marque d’Avesco depuis 2013. L’un de ses moments forts était sa visite à la plus grande foire mondiale de machines de chantier, la Bauma. Mais il a également participé dans cette fonction à des manifestations se rapportant à la relève dans ce sport de lutte.

Bien évidemment, la décision prise ne lui a guère été facile. «Mais je me réjouis sur ce qui va venir maintenant.» A présent, il prendra le temps nécessaire pour décider sous quelle forme il s’engagera dorénavant dans le sport de lutte. 

Avesco, comme accompagnateur de l’exceptionnelle carrière de Matthias Sempach, lui adresse ses remerciements pour cette période hors du commun et est fière d’avoir épaulé sa carrière en tant que partenaire. Nous regrettons vivement son retrait, mais comprenons et respectons cette décision responsable. Nous sommes certains que Matthias Sempach continuera de représenter le sport de lutte suisse de manière exemplaire.