Le 50'000ème tombereau articulé Cat a été remis à l’acheteur dans l’usine de Caterpillar à Peterlee. Depuis le début de la production en 1985, cette ville de Grande-Bretagne est la «patrie» de ce type de machine Cat.
«Le tombereau articulé fait partie de l’offre de base de Caterpillar depuis le début de sa production. Nous remercions nos collaborateurs qui travaillent avec soin et passion à l’amélioration permanente du design, de la qualité de fabrication et du service après-vente, de sorte que nos clients puissent en bénéficier», déclare Brent Losey, Responsable du produit chez Caterpillar, à l’occasion de la livraison de la machine.
D400: Le premier tombereau Cat
La famille de produits des tombereaux Cat est étroitement liée à l’entreprise britannique riche de tradition DJB Design & Engineering Ltd. Car, ce qui avait débuté en tant que collaboration, a débouché en 1985 sur l’intégration de DJB dans l’entreprise Caterpillar et sur le perfectionnement et la commercialisation du tombereau articulé sous la marque Cat. En cette année 1985, la machine Cat D400 de 40 tonnes était le tout premier tombereau fabriqué à Peterlee.
Avec le lancement de la nouvelle série des grands tombereaux, qui est également sur le marché en Suisse depuis cet été, Caterpillar continue d’écrire son histoire à succès et ouvre grandement la porte sur l’ère numérique, également pour ce type de machines.