En ce qui concerne les pelles hydrauliques sur chenilles évaluées, il s’agit de 10 machines du type 320E L ainsi que de 5 Cat® 320E LRR. Le sigle RR est l’abréviation de „reduced radius“. Cette version spéciale de la pelle avec un rayon court à l‘arrière est également parfaitement à l’aise en présence de conditions de place restreintes et se distingue par son excellente stabilité. Les deux pelles disposent d’une cabine et d’une commande identiques, ce qui ne nécessite aucune phase d’adaptation de la part des membres de l’Armée et les coûts de formation en seront minimisés.
Toutes les 15 pelles sont équipées d’un système de pesage de la maison SITECH et d’une attache rapide d’OilQuick.
Les pelles hydrauliques sur chenilles Caterpillar possèdent un moteur diesel CAT ultramoderne avec un module d’épuration des gaz d’échappement intégré et certifié VERT qui remplit les prescriptions antipollution les plus récentes.
Les pelles CAT ont pleinement convaincu par leur construction robuste et pratiquement identique, par leurs hautes forces de rupture et d’arrachage ainsi que par leur excellente stabilité.
Les tests approfondis effectués sur le terrain ont révélé que les pelles hydrauliques sur chenilles Caterpillar répondent à tous points de vue aux besoins de l’Armée suisse.
Les nouvelles pelles seront stationnées à Brugg à des fins de cours de formation, de répétition et pour des interventions militaires en cas de catastrophe. Les responsables d’armasuisse et d‘Avesco sont persuadés que, grâce à ces pelles hydrauliques sur chenilles ultramodernes, les membres de l’Armée bénéficieront d’unités de formation particulièrement intéressantes et instructives.